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Conseils nutritionnels

Nous répondons ici aux questions nutrition les plus fréquentes afin de vous aider à choisir les produits les plus adaptés à votre objectif (perte de poids, prise de masse, tonification, etc. ). 

Bonne lecture !

 

▫️ Combien de grammes de protéine dois-je manger par jour ?

Pour un sportif, une consommation se situant entre 1,5 g et 2 g par kilo de poids de corps est souvent admise. Pour une personne pesant 80 kg, son total de protéines, alimentation solide comprise, doit se situer entre 120 g et 160 g de protéines par jour.

▫️ Quelles sont les meilleures protéines ?

Il n’y a pas de meilleures protéines de manière absolue.

Les meilleurs protéines sont celles qui vous provoqueront le plus de plaisir lors de la prise de votre shaker et surtout celles que vous digérerez et par conséquent assimilerez le mieux.

Enfin, vos convictions personnelles ou environnementales peuvent également vous faire pencher pour une sorte de protéine plutôt qu’une autre !

▫️ Est-ce-que manger des protéines va m’aider à avoir moins faim ?

Le pouvoir rassasiant des protéines permet effectivement d’avoir moins faim.

▫️ Pourquoi dois-je consommer des protéines ?

Les protéines vont vous permettre de nourrir, de réparer et de développer votre masse musculaire. Si vous faites du sport, vous sollicitez plus votre masse musculaire qu’un sédentaire, par conséquent, vous devez consommer des protéines afin d’optimiser vos entrainements, celles-ci peuvent être sous forme solide (poulet, oeuf, poisson, légumineuses, etc.) ou sous forme de shaker.

▫️ Quelle protéine choisir en fonction de mon régime alimentaire et de mes intolérances potentielles ?

La whey reste la protéine de référence, néanmoins, en fonction de vos convictions personnelles, de vos intolérances et de votre budget vous pouvez tout à fait opter pour une protéine végétale Bio par exemple.

▫️ Si je mange trop de protéines, je risque d’être trop musclé.e ?

La protéine est un macro-nutriment qui va certes nourrir le muscle mais ne va pas fonctionner tout seul. Seul le stimuli et le traumatisme que vous allez provoquer pendant vos entrainements va engendrer une réponse anabolique (construction de muscles).

▫️ Est-ce que manger des protéines est dangereux pour la santé ?

Non, absolument pas : la protéine est un macro-nutriment au même titre que les glucides ou les lipides. En revanche, comme tout aliment, il est conseillé de respecter les doses journalières recommandées en fonction de son sexe, de son âge et de son degré de pratique sportive.

▫️ Doit-on faire des cures de protéines ?

Faire des cures de protéines n’a aucun sens, au même titre que faire des cures de steak haché vous semblerait complètement absurde, faire des cures de protéines en poudre l’est tout autant. Soit vous êtes en manque de protéines et vous avez besoin de complémenter votre apport, soit ce n’est pas la peine.

Les shakers de protéine sont juste une solution pratique et moins onéreuse pour atteindre votre quantité total de protéines quotidien, ils viennent juste compléter ce que vous ne mangez pas à l’état solide. 

▫️ Quelles sont les sources principales de protéines ?

La plus connue est la Whey protéine, c’est une protéine issue du lait.

En boutique en ligne, nous proposons uniquement des protéines dites Natives, issues de vaches élevées en plein air.

Les protéines végétales remplacent peu à peu les protéines laitières : en effet, elles ont pour principal avantage d’être sans lactose et donc extrêmement digestes.

▫️ Comment puis-je intégrer davantage des protéines dans mon alimentation au quotidien ?

Les shakers de protéines permettent d’augmenter facilement son apport en protéine, les barres protéinées peuvent, elles aussi, permettre de compléter votre apport, sois lors d’un encas ou en dessert par exemple.

 

▫️ Je veux perdre du poids, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Le déficit calorique, un bon sommeil et un petit check-up chez un médecin afin de vous assurer que votre système hormonal fonctionne bien, et c’est parti !

▫️ Je veux prendre du poids, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Le même mais dans l’autre sens, l’excédent calorique, avec des produits les moins transformés possible et du repos !

▫️ Je veux me tonifier, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Entrainez vous, prenez du plaisir et nourrissez vos muscles.

  

▫️ À quoi sert le shapeshake 2.0 de chez FoodSpring ?

Le shapeshake 2.0 est un substitut de repas, c’est à dire qu’il vient en remplacement d’un repas solide. Le but étant de réduire votre apport calorique sur la journée.

▫️ Je suis vegan, quels produits me conseillez-vous ?

Pour les protéines, nous vous conseillons de vous orienter vers les protéines Sync et pour votre multi vitamines orientez vous chez VivoLife sur le multi-nutriment spécialement conçu pour les Vegans. 

 

▫️ Je cherche une bonne boutique de protéines à Paris, quelle est votre adresse ?

Si vous êtes de Paris ou simplement de passage venez nous voir au

23, rue Faidherbe

75011 Paris

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